Retour sur le Kombatch Open 3 Gi

Le Kombatch Open fut la première compétition de l’année. 9 combattants se sont présentés le jours de la compétition. 6 ont eu la chance de monter sur le podium.

jjb-seteAu début nous avions planifié de venir sur cette compétition car elle offrait la possibilité aux juniors de combattre. Mais très vite, les adhérents adultes désireux de se lancer dans la compétition nous ont rejoins dans l’aventure.

 

Junior 15 à 18 ans : Catégorie Absolute

  • Samir ouvre lejiujitsu-saintjeandevedas bal, premier combat gagné aux points, deuxième combat expédié en 30 secondes, il finalise son adversaire par triangle depuis la monté. Il prend la première place.
  • Victor perd sur décision arbitrale sur un score de 0 à 0. Cela s’est joué à pas grand chose, d’autres compétitions sont déjà prévues.  Il prend donc la médaille en chocolat du 3eme.

Débutant – de 3 ans de pratiquejiujitsu-maurin

  • Michael viejiujitsu-lattesnt à bout de 4 adversaires, avec une belle différence de points.
    Il gagne son classico en demi finale. Il prend donc la première place après 4 belles luttes. Bravo
  • Eylias remporte son premier combat en y laissant beaucoup de plumes. Son deuxième est encore plus compliqué face à un adversaire avec bien plus d’expérience que lui. Il prend la deuxième place en perdant son classico. La prochaine sera la bonne!

Intermédiaire 3 à 4 ans de pratique

  • Mansour prend une médaille bronze en passantjjb-montpellierson premier combat avec de très beau moment, il perd son deuxième combat sur décision arbitrale. Dans les règles IBJJF il aurait probablement gagné, mais là c’était celui de la FFL. Comme on dit souvent; tu veux gagner, ben il faut soumettre comme ça pas d’histoire d’arbitrage. Il n’y pas de regret à avoir, tu nous as fait rêver dès les premières secondes du combat. Bientôt la plus haute marche pour toi, j’en suis sur.

 

jjb-lattes

  • Gabriel effectue deux combats expéditifs, il gagne son classico par soumission et son jjb-saint-jean-de-vedasdeuxième a été filmé par sfr sport 5 (avant d’entrer on lui dit : « on filme car ton adversaire est une star » en parlant d’Ivan Sorel) Qu’à cela ne tienne le combat s’est fini par soumission. Gabriel prend donc l’or en intermédiare avec seulement 1 an de pratique. BRAVO.
  • Iyed, Obed et Beto n’ont pas réussi à passer le premier tour. Pas d’excuses ni regrets, la compétition ne ment pas, tu veux performer en compétition, ne reste pas sur tes acquis et viens à l’entrainement.

Merci à tous pour cette journée de compétition, on remet le couvert très prochainement via les qualifications zone sud à Gap…

jjb-maurin