Retour sur le championnat Européen de Nogi 2016 et l’Open de Rome 2016

Le rêve de devenir champion, l’envie d’affronter des combattants venus des 4 coins d’Europe, l’envie de se voir briller et d’être adulé par les autres briguants des médailles sur les podiums poussent chaque weekend les athletes à voyager et à se mesurer aux autres.

Cette fois-ci c’était le championnat d’Europe de Nogi ainsi que l’Open de Rome en Gi.

Nous avions 5 membres de l’association combattants ce weekend.

Open de Rome 2016

faycal_rida_rome_2016

 

Fayçal engagé en kimono, survole 2 tours avec des scores 10 à 2 et 14 à 0. Il arrive en finale, déterminé comme jamais. Il mène un combat très serré, le combat se termine sur un score 4 à 4 et 3 avantages à 2. Il obtient une très belle 2eme place.

 

 

Championnat d’Europe de Nogi 2016

Stoyan ouvre le bal en nogi. Il n’arrive pas à imposer son jeu face à un adversaire plus solide et expérimenté que lui. Il s’incline malheureusement au premier tour. Pour le consoler, on peut lui dire que son adversaire fait 3eme 🙂

Olivier_Amazonia_Jiujitsu_Rome_2016
Olivier
fait une bonne guerre lors de son premier combat, qu’il remporte, et perd le
deuxième face unadversaire qui n’a fait aucune faute et ne lui pas laissé de place. Il obtient la deuxième place.

 

Leny perd ses 2 combats, et obtiens une médaille en chocolat de 3eme.

jamal_Amazonia-jiujitsu_rome_2016

Jamal perd sa finale sur abandon dû à une douleur sur une ex-croissance qui est apparu 4 jours avant le championnat. Dommage, il menait au score 1mn 30 avant la fin du temps. Il fini donc 2eme.

Qualifié pour l’absolute et déçu de ne pas être monté sur la plus haute marche, il se repose et repart au charbon. Avec force et encouragement de ses collègues d’Amazonia Jiujitsu, il remonte sur le tatami, effectue 3 grosses luttes pour atteindre la première place et devenir champion d’Europe Absolute en ceinture bleu.

 

Bravo à tous de vous investir autant, de faire briller et connaitre notre belle Académie Amazonia Jiujitsu & Assocition Monteiro chaque mois lors de nouveaux challenges.

Nous sommes fiers de vous.

Oss