Rassemblement de fin de saison 2015-2016

Le premier rassemblement de fin de saison a réuni une cinquantaine de personnes ce dimanche 05 Juin 2016 au dojo Henri Ferrari.

C’était l’occasion d’avoir sur le même tapis aux mêmes horaires, les enfants, les adhérents qui pratiquent les cours du midi et ceux du soir. Ce rassemblement a une fois de plus resserré les liens qui unissent les membres de l’association. Un repas a été échangé en fin de séance. Une opportunité pour tout le monde de faire le point sur l’année passée et de mieux visualiser ce qui nous attend pour la saison 2016-2017.

Il était aussi question de remettre des nouveaux grades aux pratiquants de l’académie.  4 ceintures bleues et 8 ceintures violettes ont étés remises. Félicitations à eux car c’est souvent des personnes qui s’entraînent depuis de nombreuses années. Leurs efforts ont enfin été récompensées et annoncent de nouvelles responsabilités au sein de l’association, l’encadrement, la formation et la promotion des valeurs d’Amazonia Jiujitsu à l’image du Mestre Francisco Nonato.
violette-amazonia-jiujitsu-2016bleu-amazonia-jiujitsu-2016

 

 

 

 

 

Notre association pour rappel est toute jeune, c’est notre première année d’existence et nous finissons l’année avec un très bon bilan, nous avons amené beaucoup de membres sur le chemin de la compétition, organisé un stage (d’autres sont à venir), organisé une rencontre avec un autre club (d’autres déjà au planning), les échos font résonance et nous rapporte qu’il fait bon d’être à Amazonia l’ambiance est conviviale mais martiale, de nouveaux adhérents arrivent chaque mois! que demander de plus ….

L’une des plus belles réussites pour nous cette année est d’avoir un club qui est l’image d’une France et d’une métropole multiculturelle; nous sommes fiers d’avoir des membres de toutes origines, de tous âges, de toutes classes sociales. Le jiujitsu vous emporte loin si vous lui donnez le temps qu’il mérite, il vous fera voyager au travers des compétitions ou celles de vos amis, vous allez rencontrer des gens que vous ne côtoyez pas à l’extérieur d’habitude, c’est ça aussi la richesse du sport. Loin du sport business tel qu’il est véhiculé à travers le monde, le mestre Nonato choisi d’investir son temps en tant que bénévole assisté par Fayçal, Youssef et Nicolas, c’est pourquoi nous pourrons vous emmener encore plus loin la saison prochaine.

Pour rappel, nous avons participé à de nombreuses compétitions en France :

JJB : Sobreviver Grappling à Marseille, Naga Europe à Amiens, coupe de zone à Gap, Open de France à Toulouse, Open de Carcacone, Open Méditéraneen à Barcares, Championnat de France enfant à Toulouse, Copa Toulouse et prochainement au championnat de France à Paris.

En Newaza : Open de Lodeve, Narbonne, Marseille et Lyon.

A l’international : championnat Européen Gi à Lisbonne, championnat d’Europe Nogi à Rome, au Naga London, au championnat du monde Pro à Abou Dabi et prochainement au championnat du monde Master Gi à Las Vegas.

Un dernier mot, le planning d’été commencera le mardi 28 juin 2016.

Osu