Nicolas Vice champion d’Europe 2017 à Lisbonne

Pour ceux qui ne le connaissent pas le championnat Européen IBJJF de Lisbonne, c’est plus de 3000 compétiteurs qui se croisent durant 6 jours de compétitions dans différentes catégories de ceintures, de poids et d’ages.

Nicolas a combattu en ceinture marron -88kg master 2. Pour arrivée en finale, Nicolas a effectué 3 combats, il s’incline en final face à un très bon compétiteur venu d’Estonie.
Dans ce genre de rencontre, l’expérience est ultra importante car les matchs se gagnent sur des simples avantages ou de très peu aux points.

C’est toujours dur de laisser passer la première place, mais cette défaite en finale a reboosté sa motivation pour aller chercher l’or l’année prochaine. Il finit donc Vice champion d’Europe 2017 à Lisbonne.

Propos de Nicolas:
J’exprime un immense merci au mestre Francisco Nonato Holanda Barroso pour ses précieux conseils que ce soit sur le tapis ou en dehors, il est bien plus qu’un mestre ou un sensei, il est un exemple pour beaucoup d’entre nous.
En créant Amazonia Jiujitsu, il a redonné un nouveau souffle sur la ville de Montpellier.
Sans lui, nous n’aurions pas réunis autant d’amis et aussi vite autour de notre passion.

Je remercie aussi mes partenaires d’entraînements sans qui il n’y aurait pas de préparation et d’évolution dans notre jiujitsu.

Recherche de Sponsor:
Le jiujitsu Brésilien est en plein essor mais pas encore très médiatisé et donc avec peu de moyens en France.
J’espère qu’un jour, les athlètes pourront trouver du support leur permettant de ne pas se soucier de comment sera leur compte bancaire à leur retour de compétition à l’étranger.
C’est assez compliqué pour beaucoup d’athlètes de pouvoir aller combattre dans les plus grand tournoi à l’étranger sans support ou sponsor.
C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de sponsor pouvant nous aider dans nos frais liés aux voyages sur les grands championnats.

Si vous souhaitez nous aider n’hésitez à nous contacter via la page de contact ou via la page facebook du club.