Fayçal Rida devient champion du Naga London 2016

Fayçal Rida que l’on ne présente plus ici tellement il remplit notre actualité. Si des fois vous ne le connaissez toujours pas vous pouvez consulter son profil ici, et lire ce qui suit.

Retour sur l’année 2015-2016 d’un globetrotter:

naga1Septembre 2015 Fayçal se voit honorer d’une nouvelle ceinture par son mestre Francisco Nonato qui lui remet le grade de ceinture marron. C’est le coup de fouet dont avait besoin Fayçal. En effet, à partir de la ceinture marron, le jiujitsu change de règle, des nouvelles techniques de soumission viennent enrichir le travail technique du pratiquant. Suite à cela, il ne tarde pas à remonter sur les tatamis de compétitions en s’essayant dans divers compétitions, tantôt en Newaza : Open de Lodève, Open de Lyon, Open de Narbonne, Open de Marseille (= jjb avec la fédération de judo) tantôt en jjb avec la Cfjjb : coupe de zone sud à Gap, Open de France à Toulon. Il enchaîne les podiums et reprend confiance en lui. Janvier arrive, il se mesure à la crème de la crème lors du championnat d’Europe à Lisbonne, très tôt dans le combat, il se blesse, cette blessure l’handicape pour finir correctement son combat qu’il perd de très peu. Son retour est difficile, une entorse au genoux l’empêche d’être à 100% durant quelques semaines. Entre temps, il est convoqué en équipe de France de Newaza à l’Insep pour un stage. Blessé, il se dit tant pis c’est pas tous les jours que l’on peut participer à un stage à l’Insep. C’est comme un rêve de se trouver entre les murs ou de grand noms sont passés, ont transpirés, ont dormis. Fayçal rencontre beaucoup de jeunes talents en devenir durant ce stage. Grasse à ses résultats des sponsors sont venus offrir leurs aides à notre globetrotters pour participer à d’autre compétitions au niveau international. Il s’en vas en guerre à l’open Rome ou il prend la deuxième place et à Londres le weekend dernier grâce à Sam Taxi qui a généreusement proposé son aide pour les frais liés aux transports et hébergements pour ces compétitions.

naga3

Le samedi 16 Avril 2016, Fayçal à remporté la prestigieuse organisation North American Grappling Association (NAGA) de Londres dans sa catégorie en ceinture marron master. Il effectua 3 combats pour atteindre le sommet.

Il nous revient avec une belle ceinture de champion.

Félicitations

Oss