Amazonia décroche 2 titres de champions de France

Samedi matin à 09h00, le début des championnats de France annoncés dans la magnifique salle de la Halle Carpentier à Paris.
La CFJJB (confédération Française de Jiujitsu Brésilien) a réunis 750 participants le temps d’un week-end pour en découdre sur les tatamis dans leur sport de prédilection qu’est le jiujitsu Brésilien.
Pour ce championnat 2017, l’organisation avait prévu 8 aires de combats, les points et le temps sur écran plat, et une énorme équipe d’arbitres, de commissaires, juges de table. Ils ont fait un boulot de professionnel.

Il est loin le temps où l’arbitrage était approximatif, ou le score était inscris sur des tablettes, où l’on devait arriver le matin très tôt sans savoir quand nous allions combattre.
On peut se le dire, ce temps là est révolu.
Notre sport évolue et la CFJJB l’a fait aussi en professionnalisant son organisation.
Pour notre part, nous sommes très satisfaits d’avoir participé à cette belle compétition qui s’est déroulée le samedi et le dimanche.

Aux alentours de midi, le jeune Tehau Sanford ouvre le bal, Il enchaîne les combats dans sa catégorie de -82 kg ceinture violette, il se permet de soumettre tous ces adversaires sauf le premier ou il gagne par points. Tehau devient le premier champion de France de notre jeune association.
Qualifié pour l’absolute (combat toute catégorie de poids) il ira chercher une belle troisième place.
Le dimanche étant réservé au jiujitsu brésilien sans kimono (Nogi) Tehau ira la encore à la chasse aux médailles en allant décrocher le titre de champion de France de Nogi après plusieurs combats gagnés par soumission.
Bravo.

Voici les mots de Tehau:
« Je suis très satisfait de mon résultat ce week-end aux championnats de France, il y avait une très bonne organisation et le niveau des combats était très relevé. En allant à cette compétition Je me sentais très confiant car je reviens tout juste d’un stage d’un mois et demi à Los Angeles chez Cobrinha et mes partenaires d’entraînement chez Amazonia Jiujitsu m’ont bien aidé aussi dans ma préparation. Je suis très content d’avoir fait double médaillé d’or surtout en Nogi une discipline que je ne pratique presque pas. Haha Oss »

Le « jeune » David Gerzain a débuté son championnat vers 15h30 le samedi.
David du haut de ses 46 ans combat dans la catégorie master (plus de 30 ans) des ceintures marrons en -70kg.
A l’issue d’une finale très serrée David perd sur un score à égalité 2 à 2 et 3 avantage à 1.
Déçu de ne pas avoir pu s’exprimer comme il l’aurait souhaité en finale, il a pu nous montrer son talent en soumettant son premier adversaire au premier tour.
David est ce genre de personne que la compétition transcende, nous sommes fier de lui.

Voici les mots de David :
« Tout est le résultat d’une dynamique d’équipe qui est chère à ce club, Amazonia jiu-jitsu démontre sont engagement autant humainement que pendant les entraînements où c’est la guerre, c’est ce qui nous apporte la paix. Merci à tout mes partenaires sans qui rien ne serait de ces résultats. Merci à notre mestre Francisco Nonato Holanda Barroso. »

Nicolas Marcho a quand à lui démarré la compétitions vers 16h15 le samedi.
Il combat dans la catégorie adulte ceinture marron des -88kg.
Pour atteindre la finale Nicolas avait 2 tours a passer. Il passe son premier tour sur abandon de son adversaire, soumet son deuxième adversaire et gagne sa finale sur décision arbitrale après un combat très serré.

Voici les mots de Nicolas:
« Aujourd’hui j’ai gagné mais demain je perdrai, personne n’est parfait ahah, c’est cela qui me motive à aller encore en compétition. La confrontation est le seul moyen de savoir où nous en sommes avec l’efficacité de notre jiujitsu. Il est facile de rester dans sa zone de confort, dans son club et de commenter sur internet à tout va. Aller en compétition nous met en danger, peut importe de gagner ou du perdre, l’important est d’avancer et si il faut passer par la défaite pour avancer alors allons-y de ce pas.
Merci au mestre Francisco Nonato qui me rappelle à chaque randori que je ne suis pas encore au niveau pour l’empêcher de me mettre une branlée lol »

Oss